Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 00:00

Audierne. 7ème circonscription. Législatives 2012. 1er Tour

 

 

5-2-2005__cr_che_no_l_052.jpg

 

 

Les  résultats du premier tour des législatives 2012 sont donc rendus publics depuis le dimanche  10 juin au soir. En 7ème circonscription du Finistère, conformément  aux prévisions annoncées par les quotidiens locaux, c'est donc Madame Le Loch (candidate socialiste) qui "vire en tête" suivie de Monsieur Guillon (candidat UMP) qui l'affrontera  au 2ème tour prévu le 17 juin. (Le 3ème candidat  Michel Canevet se désiste au profit de Didier Guillon). Il n'y a sans doute pas lieu de disserter sur ces résultats mais seulement d'en prendre acte en attendant le 2ème tour. Nous pourrons alors essayer de tirer les enseignements de ce scrutin. D'ici là, chacun est libre d'imaginer la suite qui lui convient le mieux, selon  ce qu'il souhaite et espère en fonction de ses appréciations  personnelles. Certes rien n'est joué mais....Pour l'anecdote signalons que en Cap-Sizun le conseiller général, maire d'Esquibien  arrive en tête seulement dans 5 communes sur 12, à savoir: Esquibien, Primelin,Goulien, Beuzec et Ile de Sein.

 

Petite remarque concernant la lettre ouverte ici publiée:

 

 Lien:

 

Audierne.Législatives 2012.7ème circonscription Finistère.Lettre ouverte       

 

 

Personne n' a estimé devoir y répondre. Elle a pourtant été beaucoup lue, sauf par nos courageux  candidats à devenir  notre futur(e)  représentant(e) à l'assemblée nationale, puisque personne n'a répondu. Bon, ils et elles n'ont pas lu ce texte qui de toutes façons ne les concernait pas car les problèmes évoqués ne sont pas de leur niveau. Pensez donc, un élu du peuple qui s'intéresserait à l'environnement, à des ruines et à une casse de voitures, donc au  concret et au quotidien des électeurs. !! L'environnement n'est pas une caractéristique majeure des professions de foi.  Il faut laisser cela à ceux qui n'ont rien d'autre à faire  et ne pas déranger la quiétude de tous ces "super-citoyens" qui ne vont pas s'abaisser à venir constater un fait

 

 illégal, notoire et déplorable,

 

qui plus est un fait qui dérange et dont ils ont une parfaite connaissance. Preuve évidente d'un certain désintéressement, pardon intéressement,  de ceux qui n'ont pas de temps à perdre.

 

Donc ils n'ont pas lu. Mais qui sont donc ces lecteurs qui font tourner le compteur des statistiques de visites sur le blog konchennou. Les électeurs pardi !!!!

     

Et eux, depuis le temps  qu'on les prend pour des

 

" Primates arriérés" ou des "Bécassines"

  

et qu'on les laisse croupir dans leur.... jus (pour rester poli car au comptoir on emploie d'autres mots) , ils vont peut-être tout simplement préférer "aller à la pêche" plutôt que de perdre leur temps à désigner au 2ème tour des soi-disant représentants qui eux n'ont pas non plus de temps à perdre pour se consacrer aux électeurs.

     

Perte de temps contre perte de temps !! En définitive, dans une semaine nous aurons tout de même un député (non bénévole) rémunéré au prix de 13512 euros par mois (Télégramme de Brest en date du 31-5-2012). C'est bien l'essentiel non ?? Tout le reste n'est que du vent, rien que du vent, ce vent auquel les Capistes sont particulièrement habitués, contre vents et marées.

 

Allez, un petit coup de force 10, ça nettoie, ça désinfecte et ça permet de constater que la nature sait se faire respecter et que les électeurs du Cap-Sizun font très bon ménage avec les éléments comme avec les urnes qui certes peuvent rapporter gros mais hélas, sans esprit de retour dans les faits et dans  l'action. Souhaitons cependant que, comme cela vient d'être fait à la tête de l'Etat, ces indemnités mensuelles démesurées soient ramenées à un plus juste niveau pour participer à la grande  politique d'économie nationale indispensable et remettre à flot nos finances publiques.

 

Trop d'argent en politique tue la politique tout en affichant indécence et mépris de ceux qui sont au bas de l'échelle sociale et n'arrivent pas à boucler la boucle à la fin du mois.

 

C'est cela aussi le changement, non pas en paroles mais en actes

 

Bonne promenade à Audierne, commune socialiste dont la première magistrate soutient la candidate de son parti pour le meilleur comme pour le pire évidemment !! 

 

Lien:

 

   Audierne 29770: commune socialiste. Image(s) de marque  

 

*******

    PHTO0003-copie-1.jpg 

 

*******

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus - dans politique
commenter cet article

commentaires