Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 09:44

Elections législatives en 2007

Elections législatives en 2007- Suite des élections présidentielles

Le 29 mai 2007 à 17 heures 30

Les 5 photos ci-dessous ont été prises à Audierne ce jour, 29 mai 2007. Elles montrent l'état de la voierie sur la route de la Pointe du Raz, et plus particulièrement l'état des trottoirs. Or, les trottoirs sont généralement fréquentés par les piétons, surtout  les personnes âgées ne disposant pas de voiture. Curieuse façon de traiter les problèmes quotidiens des administrés. A moins qu'il ne s'agisse d'une version particulière de protection de la nature ! Mais , au fait, l'environnement ne serait-il pas inscrit dans certains programmes de candidats. Je me suis laissé dire que le responsable de ces paysages était candidat à la fonction de député suppléant. Qu'en pense le ou la  titulaire ????

Et vous, qu'en pensez-vous ?????

Le 16 mai 2007 à 18 heures

  Comme chacun le sait, les élections législatives auront lieu les 10 et 17 juin prochains. Les candidats et leurs suppléants sont pratiquement tous connus, les permanences électorales sont en activité, après avoir parfois été inaugurées par des autorités et les photographies s'affichent dans les quotidiens locaux, parfois au sein d'un groupe, parfois en couple et en gros plan. Le groupe fait moins ressortir les détails comme  une calvitie précoce, mais c'est moins expressif. L'humour n'est pas interdit puisque, selon la presse, dans une permanence il faut aller à droite pour rencontrer la députée, et à gauche pour rencontrer la candidate, ce qui est assez savoureux. De toutes façons, il va bien falloir que tous les candidats  annoncent la couleur,  le programme, leur programme, ce qui inévitablement amènera les électeurs à comparer les promesses avec , pour certains les réalisations. Prenons un exemple.

  Le quotidien "L'express", dans son édition du 28 septembre 2006, s'est amusé à publier le récapitulatif des interventions de nos représentants à l'assemblée nationale, du mois de janvier 2004 au 13 mai 2006. Le maximum d'interventions est attribué à Monsieur Richard Mallié, député UMP des Bouches du Rhône, à savoir le chiffre 212. Le député  UMP de Saint Pierre et Miquelon Gérard Grignon  est classé bon dernier avec seulement 9 interventions. Quant à notre représente Madame Hélène Tanguy, elle serait intervenue 14 fois. D'aucuns diront  que la quantité ne signifie pas la qualité. Certes !! Mais nous, les Capistes, combien d'interventions à notre profit ? Sans compter que le "parc marin" aurait fait l'objet d'une signature de la Ministre chargée de l'environnement, que le Premier Ministre partant n'aurait pas signé suite  à une intervention d'un député finistérien. Alors, Parc Marin ou pas ? Pas facile de comprendre avant de voter. Sans compter encore que soi-disant, les élections municipales seraient avancées aux 21 et 28 octobre prochains, selon  une rumeur (cf: télegramme de Brest en date du 16 mai 2007, page 5 colonne de gauche). Si cela se vérifie, bravo, triple bravo. Car, enfin, tout de même: nous avons déjà pris acte du résultat des élections présidentielles dans certaines communes qui ont désavoué leurs élus locaux. Attendons le résultat des élections législatives et ...Si le désaveu de certains élus locaux était confirmé, force serait de conclure qu'ils ne seraient plus représentatifs, d'où la nécessité de remettre en jeu leurs mandats. J'ai déjà écrit cela voici plusieurs mois. Hélas, l'association des maires de France a déjà démenti la  rumeur, et la presse du 17-5-07 annonce le maintien des ces élections en mars 2008. Par conséquent, inutile d'espérer un changement de calendrier, bien que, certains paysages soient toujours d'actualité, comme à 

Esquibien

ou à 

Audierne

 

 

(ci-dessus, trottoir du XXIème siècle, sur la route de la Pointe du Raz, en cet état depuis 1998, constat d'huissier en faisant foi)

fief d'un candidat suppléant. Thème de réflexion sans aucun doute !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus - dans politique
commenter cet article

commentaires