Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 09:31

Audierne.Cap-Sizun.Municipales.Sondages,sondages !!!

 

 

PIC_0210.jpg

 

Référence: Le Figaro en date du 25-9-2013

Titre: Ce que les français attendent de leur maire

 

*******

Les lecteurs intéressés sont invités à prendre connaissance d'un sondage publié par le quotidien "Le Figaro" en date du 25-9-2013, soit 6 mois avant la date des élections municipales, à propos de ce que les français attendent de leur maire.

 

Ils y apprendront que selon un sondage TNS, les électeurs sont très clairs sur les priorités d'action de leur maire et exigent qu'il se consacre à 100% de son mandat.

 

Selon un autre sondage effectué par TNS SOFRESS , les actions des maires sont classées et évaluées en pourcentages. C'est ainsi que l'on apprend que la création d'espaces verts figure en bas de classement, intéressant seulement 17% des sondés. Par voie de conséquence, on peut donc dire que 83% des Français ne se sentent pas particulièrement intéressés ni concernés par ces espaces verts, considérant qu'il y a sans doute d'autres priorités.

 

Ce qui est vrai pour les Français doit sans doute être également vrai pour le Cap-Sizun, donc également  pour Audierne.  La transposition de ce sondage à la commune d'Audierne ferait donc apparaître que la municipalité actuelle aurait fait de mauvais choix au cours de son mandat. En appelant les choses par leur nom, cela s'appellerait une erreur de stratégie. D'autant que à Audierne, les espaces verts occupent une majorité du personnel technique, ce qui donnerait donc (d'après ce sondage) satisfaction à 17% d'audiernais contre 83% d'insatisfaits.

 

Ajoutons que 75% des électeurs sondés sont hostiles au cumul des mandats. Puisque les administrés souhaitent que leur maire consacre 100% de son temps à sa mission, il conviendrait peut-être aussi de revoir le système des permanences qui se traduit par une présence très  (trop) ponctuelle dans les bureaux et une absence sur le terrain (sauf pour se faire photographier par la presse locale). Actuellement à Audierne, il est difficile de rencontrer un élu en dehors de sa permanence "fugitive" hebdomadaire qui reçoit sur rendez-vous, ce qui est anormal dans une commune de 2200 habitants répartis sur 294 hectares. Devoir attendre une semaine pour obtenir la signature d'un document administratif (légalisation d'une signature par exemple)  ne semble pas très adapté au XXIème siècle. 

 

Les scrutins à venir diront, dans 6 mois  si ces sondages ont raison ou tort.

 

Pour leur part les blogs konchennou et kontadennou   dénoncent depuis longtemps l'excès de main d'oeuvre attribuée aux espaces verts d'Audierne (création, entretien), et par voie de conséquence le prix de revient excessif dans la masse salariale. Des espaces verts oui, mais pas au détriment de tout le reste.

 

 

     

 

 

  pic_0058.jpg

 

 

*******

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus - dans politique
commenter cet article

commentaires