Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 09:11

Commentaires sur le blog konchennou

 

Il paraît nécessaire de rappeler, une fois de plus, que les webmaster de blogs, donc également celui du blog konchennou, sont responsables non seulement de ce qu'ils écrivent, mais également de ce que les commentateurs leur adressent aux fins de publication. Avant d'être publiés, les commentaires doivent être "modérés" et acceptés , c'est le terme officiel des conditions générales de fonctionnement imposées par le  prestataire over-blog  et acceptées par le blogueur.

Récemment, certains commentaires adressés au blog konchennou n'ont pas été publiés (ou supprimés) pour la simple  raison que seul le webmaster est en droit d'apprécier la proposition pour donner suite ou pas puisqu'il s'agit de sa responsabilité. C'est ainsi que l'exposé traitant d'une saga familiale  qui a  donné lieu à interprétation, de même que la présentation d'un problème relationnel entre un particulier et l'administration locale ont été éliminés. Il ne s'agit pas de censure mais d'exercice de la responsabilité. Le webmaster d'un  blog choisit les sujets qu'il désire traiter et est en droit de refuser les commentaires susceptibles de faire polémique et d'engendrer des erreurs d'interprétation.  Si tous les commentaires étaient publiés, on aurait des surprises, dans plusieurs domaines. Sans compter qu'ils sont parfois hors sujet par rapport à l'article concerné.    

Pour autant, chacun est libre d'ouvrir son propre blog sur internet et d'y publier  sous sa propre responsabilité sa propre prose traitant des cas particuliers qu'il souhaite exposer. Le blog konchennou traite  uniquement des sujets d'intérêt général choisis délibérément, et non des cas personnels aussi respectables qu'ils soient. En tout état de cause désormais aucune justification ne sera adressée aux intervenants, plus particulièrement à ceux qui utilisent des adresses mail autres que celles fournies par les prestataires de services, autrement dit les adresses "poubelles", terme utilisé par les informaticiens professionnels. Certaines adresses poubelles n'ont rien à voir avec l'identité de celui ou celle qui l'utilise. Exemple: Tartempion peut remplacer Joseph ou Marie-Jeanne. Ceci concerne tant les articles traitant de problèmes actuels que ceux qui relèvent du passé et de notre histoire et  qui ne peuvent donner lieu à interprétation douteuse ou dérapage. Sans compter les intentions déguisées qui ne trompent personne. En souhaitant la compréhension des commentateurs qui auraient tendance à considérer les  blogs et particulièrement le blog konchennou comme un dépotoir ou un exutoire. A chacun sa responsabilité.

 

*****

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires