Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 11:51

Cantonales 2011- Presse locale-Informations  erronées

 

 

8-06-cleden_-bruy_res_032.jpg

 

 

Références: Télégramme de Brest en date du 11-10-2010

 

Titre: Cantonale. Didier Guillon, candidat UMP

 

Texte:

 

......Un écolo de droite

 

Après avoir été le premier adjoint de Jean-Paul Coatmeur, précédent maire d'Audierne, Didier Guillon ......

 

******

 

Faux !! Ce qui a été écrit dans le quotidien cité en référence est absolument faux. Certes, la campagne des cantonales n'est pas encore commencée, mais des informations erronées sont de nature à avantager (ou désavantager) un candidat selon ce qu'elles comportent ou laissent entendre. Il convient donc de préciser que Monsieur Guillon a bien été adjoint au maire d'Audierne de 1995 à 2001, mais il n'a jamais été premier adjoint fonction occupée à l'époque par Monsieur G... . Monsieur Guillon a été simple adjoint chargé de l'environnement (remplaçant occasionnellement l'adjoint chargé des travaux). Candidat au renouvellement de son mandat en 2001, il n'a pas été réélu en raison de son mauvais score, n'ayant obtenu que 756 voix. Le dernier élu de la liste (Madame I....) sur laquelle il figurait  réalisait un score de 798 voix ( le plus mauvais score de cette liste étant  719) . Ces résultats ont permis à la liste de gauche d'obtenir 3 sièges au conseil municipal dont l'un attribué à l'actuelle conseillère générale et maire d'Audierne, Madame Donval qui réalisait un score de  795 voix à ce scrutin. Il s'agit du verdict des électeurs d'Audierne qui se sont exprimés en toute liberté. Ces chiffres  pourront faire l'objet d'une analyse plus précise et  d'autres précisions au cours de la campagne électorale, dans le créneau qui lui sera attribué le moment venu . Il semble prématuré d'utiliser  certains qualificatifs du genre écolo de droite puisque traditionnellement les écolos votent à gauche. Quoi qu'il en soit, ce sont les résultats  obtenus dans l'exercice d'une responsabilité relative à l'environnement qui seront sans doute  appelés à faire référence en terme d'écologie, au cours de la campagne et pas avant. Par ailleurs il faut noter également que "l'aboutissement du projet de centre nautique" est certes à porter à l'actif de la municipalité actuelle d'Esquibien pour ce qui concerne les délais de réalisation, avec cependant les réserves d'usage étant donné l'action judiciaire en cours dont les résultats seront également à prendre en considération.

 

 

10-05-vl-maccab_e-moulin_primelin_027.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires