Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Archives

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 00:00

Audierne.Cap-Sizun. Municipales en 2014.Premiers symptômes

 

 

 

Références:

 

  Ouest-France du  19-2-2013

 

 

 

 audierne-7-02-05_052.jpg

 

 

 

 

**** 

 

Deux quotidiens locaux: Ouest-France et le Télégramme de Brest se partagent la diffusion des informations locales dans le Cap-Sizun. Il arrive parfois qu'un évènement ou un sujet fasse l'objet d'un développement ou d'un compte rendu dans un seul des quotidiens. C'est le cas actuellement avec Ouest-France qui a pris la très heureuse initiative d'aborder le sujet des élections municipales qui auront lieu en 2014. Il s'agit simplement d'un point de situation à partir des données actuelles et non d'un pronostic évidemment. L'article est tout de même particulièrement intéressant puisqu'il est accompagné d'une carte sur laquelle figure les intentions des maires capistes actuels, de se re-présenter ou non. C'est ainsi que nous apprenons que la quasi totalité de nos maires du moment envisage de se re-présenter, sauf celui de Beuzec. Prudence tout de même car il s'agit d'une probabilité et non d'une certitude. Il suffit donc d'attendre pour savoir. Notons tout de même que lorsque la probabilité deviendra certitude, nos maires sortants devront se préparer à présenter leur bilan, ce qui sera sans problèmes pour les uns, un peu plus  délicat pour les autres.

   

Le cas d'Audierne a  fait l'objet d'un paragraphe particulier pour signaler que Madame Donval 

 

" n'a pas pris sa décision et qu'elle n'en a même pas parlé avec son équipe".

 

Soit !! Pas question de mettre sa parole en doute même si on lit la suite: "

 

"Il  semblerait toutefois qu'elle envisage de briguer un second mandat, face à une liste de droite qui se constitue. Il est aussi question d'une 3ème liste , sans couleur politique, qui donnerait la priorité à la gestion de la commune". 

 

*****

 

Si on se réfère à  ce qui précède, on peut donc envisager et imaginer 3 listes en présence aux prochaines municipales à Audierne. La liste de gauche dirigée par Madame Donval serait constituée autour de la municipalité sortante et devrait donc présenter son bilan autrement dit

ses résultats.

 Bon courage !!!

 On peut aussi imaginer la composition de la liste de droite puisque la ville d'Audierne a été dirigée par les municipalités Coatmeur durant 13 ans soit 2 mandatures. Que pourra-t'elle apporter de nouveau ?? Elle nous le dira puisque les résultats de ce courant de pensée  n'ont pas été très brillants entre 1995 et 2008. (Vente de l'école Pierre Le Lec, port de plaisance sans structures techniques, action environnementale nulle etc...etc...etc...). Si on veut retrouver la course aux décorations il faudra voter pour cette liste. 

 

C'est sur la 3ème liste

 

 APOLITIQUE

 

que reposeront les espoirs des audiernais. Une liste de volontaires audiernais, hommes et femmes, qu'ils soient de souche ou nouveaux venus:

- Désireux de s'investir pour défendre l'intérêt général de leur ville

- Souhaitant donner la priorité aux problèmes quotidiens des administrés: voierie, trottoirs, caniveaux, stationnements 

- Développant l'action sociale par des initiatives appropriées

- Prenant en main une fois pour toutes les problèmes environnementaux (clinique, école de pêche)

- Laissant au vestaire leurs ambitions personnelles, l'attrait des indemnités et leurs perspectives de carrière

- Et tant d'autres sujets à concrétiser non par des promesses mais par des actes.

*****

Le temps de la campagne viendra. Nous aurons donc l'occasion d'en reparler mais il n'est pas interdit d'y réfléchir dès à présent.

Créer la réflexion, susciter des vocations, tel est le but du présent article qui espérons le, ne se perdra pas dans les oubliettes des bonnes intentions classées sans suite. 

 

 

audmar_e__basse_-_3-05_014-1.jpg 

 

 

 

 

********

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires