Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

9 mars 2006 4 09 /03 /mars /2006 08:28

9-06     

Un blog qui dérange

Le temps des  Menaces

     Comme prévu depuis le premier jour, Spartacus a reçu des menaces au sujet des images publiées dans le blog "Konchennou". Les lecteurs peuvent prendre connaissance du commentaire affiché sur le blog dans l'article intitulé "Ma Bro Gwechall suite 3". (Cliquer commentaires pour afficher le texte). Un certain "belisaé" a bien voulu rédiger ce commentaire par lequel il demande des explications à propos d'un texte illisible sur une épave de voiture. Je lui ai répondu en demandant des précisions. Le comique de la situation fait que ma réponse s'est adressée automatiquement à dingo6@libertysurf.fr. Soit, c'est amusant; En réponse j'ai reçu  un message menaçant adressé par "pascal "  et signé par H.Lebras. Ce brave pascal a certainement cru pouvoir rester anonyme. Erreur! Voici son identifiant, obtenu par des procédés très simples

........@yahoo.fr

(identifiant non publié. vérification nécessaire)


  Il ne reste plus qu'à mettre un nom sur cet identifiant et à publier l'identité de "l'apprenti corbeau ".

  Tout en reconnaissant le bien-fondé du droit à l'image dans certains cas, je m'étonne de la méthode utilisée, inspirée des romans policiers de 2ème catégorie. En conséquence, j'estime devoir informer les aimables lecteurs, que je suis susceptible de supprimer (avec regret) certaines images, à la demande des propriétaires du droit considéré qui se feraient  connaître. Chaque image supprimée fera l'objet d'une explication. 

  Je crois devoir ajouter que la qualité douteuse de la rédaction ainsi que  les fautes d'orthographe de mes honorables correspondants quasi-anonymes, ont retenu toute mon attention. Je connais bien ces  méthodes, utilisées à l'approche de certaines échéances. Elles ont déjà été appliquées, par courrier postal et téléphone, en d'autres circonstances.Tout cela ressemble à un mauvais feuilleton réalisé par des seconds couteaux faisant office d'hommes de main et de paille. Il suffirait le cas échéant de rechercher les commanditaires responsables, ce qui serait enfantin à partir des identifiants. Le résultat pourrait se révéler surprenant , voire déstabilisant.

  A ce jour (7-9-06), le blog "konchennou" a reçu 2507 visiteurs qui ont lu 6167 pages. (actualisation du 27-11-06: 4279 visiteurs, 13482 pages)  . D'ores et déjà, il a atteint son but qui est de faire connaître et aimer le Cap-Sizun par le texte et par l'image. Aujourd'hui il contient 525 images. (chiffre non actualisé). Cette belle région  ne mérite pas d'être dévalorisée par des spectacles douteux dont l'image  n'est que la représentation du  terrain. J'attends la revendication du droit à l'image des propriétaires  d'épaves de voitures, qui ne peuvent exister que, grâce à certaines complaisances, négligences, voire d'autres raisons. Attendons la suite ! J'ajoute que toute nouvelle menace sera portée à la connaissance des lecteurs avant de recevoir le traitement approprié.

Additif du 1-10-2006

Il semblerait que Maître Corbeau se soit décidé à relire les fables de La Fontaine, tout particulièrement celle qui parle du corbeau et se termine comme suit:

le corbeau, honteux et confus,

jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus

***** 

Sans compter que, en cas de ...justifiant..., les premiers suspects sont tout désignés

 

 

 

    Ci-dessous:

 1- le message signé H Lebras:. Identifiant: .........@yahoo.fr

(identifiant non publié. Vérification nécessaire)


  1-

Monsieur,

 

Je regrette de devoir vous demander de faire le nécessaire dans les plus brefs délais pour faire cessé la diffusion de photographies dont vous n’avez pas manifestement pas l’autorisation du propriétaire pour exploiter le droit à l’image dont les dispositions des articles 9 1382/3 renforcées par l’article L226-1/2 du code de procédure pénal vous exposant a 1 ans de prison et 45000 euros d’amende, ainsi a la fermeture définitive de votre site.

Certain que nous n’en arriverons pas à de telles extrémités et comptant sur votre responsabilité, nous souhaitons avant tout un règlement amiable.

 

H. Lebras 

 

   2-

la réponse adressée à "belisaé", alias dingo6@libertysurf.fr . Le texte initial de ce personnage figure sur le blog (Ma Bro Gwechall suite 3)

-----Message d'origine-----
De : .............. (auteur du blog)
Envoyé : mercredi 6 septembre 2006 09:45
À : dingo6@libertysurf.fr
Objet : réponse

 

  Merci pour ce commentaire. Je peux essayer de vous éclairer si vous me donnez des précisions car les épaves sont hélas nombreuses et ne nous font pas honneur. amicalement

 

 

   3- Statistiques d'audience du blog

Administration de over-blog.com

Bienvenue
Blog Rank: 42 (8563 ème)
Visiteurs hebdomadaires: 108 (10109 ème)
Blog niveau: Confiance

Vous êtes sur vos statistiques Statistiques d'audience de votre blog

Cumul global

Date de création : 2006-03-17 09:56:48
6 167 pages vues au total
2 507 visiteurs uniques
Journée record : 17/08/06 (132 pages vues)
Mois record : 08/06 (1 358 pages vues)

Evolution du trafic

Nombre de pages vues

33
 
 
37
 
 
17
 
 
37
 
 
42
 
 
30
 
 
36
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Nombre de visiteurs uniques

21
 
 
15
 
 
13
 
 
19
 
 
15
 
 
10
 
 
17
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
 

 

 

 ****** 

Les éléments ci-dessus sont diffusés à dessein, pour le cas où......

 

 

 

 

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus - dans photos
commenter cet article

commentaires

Pascal 08/08/2009 13:41

Je viens de découvrir ce blog (avec de magnifiques photos), mais étonné de retrouver un tel sujet me concernant, d'autant que je n'y ai jamais envoyé le moindre commentaire, même si effectivement ce sont mes adresses mails mises en cause, et en cherchant par le premier moteur de recherche , ont peut tout a loisir constater que je signe toujours de mon prénom et de mon pseudo "Captain cool"  et que mes coordonnées sont même visible par tous ! alors écrire un telle message aurait été ridicule, et dans quel but? j'ai eu beau parcourir le blog dans tous les sens, je n'y ai rien trouvé au niveau des photos qui me concerne  (objet du messages qui me met en cause) et quant bien meme, je suis le premier a mettre des photos de mon bateau, et apprecier de l'y retrouver en parcourant les galeries! souvent mis en valeur, et l'objet de dicutions autour d'une passion commune, la mer, les bateaux et la Bretagne, alors  j'imagine que la recherche des adresses et des IP aura été imparfaite pour en arriver à une telle deduction.Pascal

spartacus 08/08/2009 20:35


Commentaire publié. Identifiant supprimé de la mise en ligne. Cet article est vieux de plus de 3 ans. Je n'ai pas pu inventer cet identifiant, ce qui permet plusieurs hypothèses. Spartacus