Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Archives

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 10:38

Liste des commentaires non publiés







Pour des raisons de simple décence, certains commentaires reçus sur konchennou ne sont pas publiés.  lls sont toutefois enregistrés et gardés "au chaud", en sécurité. Ils sont parfois l'objet d'attaques personnelles, de rédaction douteuse, ou d'insinuations qui n'ont pas leur  place ici.  Tout ce qui est publié sur ce blog, y compris les commentaires implique une responsablité.
Rappelons que la méthode utilisée, un principe simple consiste à
montrer pour démontrer.
C'est la raison pour laquelle les commentaires sont "modérés", terme technique qui signifie non pas censure mais vérification préalable. Ceux qui sous estiment internet ont tort. On y trouve assez souvent tant des histoires de cartes bancaires que des histoires dont on dit pudiquement qu'elles sont "réprouvées par la morale" comme celles  par exemple qui concernent les enfants.  La presse écrite ne procède pas différemment en choisissant les articles à publier dans son lot quotidien de courrier des lecteurs.Toutefois, et pour que chacun soit bien informé, les adresses mail  généralement camouflées et vulgairement appelées "adresses poubelles " seront désormais affichées dans le présent article, de manière à pouvoir être identifiées par ce qui est l'équivalent de l' ADN de leurs auteurs, si les circonstances l'exigeaient. Ce texte est publié pour information, à l'attention de ceux qui voudraient utiliser konchennou à des fins douteuses et qui choisissent une forme d'expression qui n'est certainement pas celle du courage. Nous avons déjà l'expérience d'une certaine Madame Sylvia utilisant les IP d'une certaine association et confondue publiquement. Faut-il être plus précis ?? On peut d'ailleurs à ce sujet, consulter l'article intitulé menaces (lien ci-dessous) et son commentaire 3 années plus tard qui laisse entendre que l'ordinateur concerné ou les informations personnelles ont été utilisées  par quelqu'un d'autre que le propriétaire qui semble de bonne foi. Un piratage en somme. Mais ce n'est qu'une hypothèse !!!  

menaces

******

 La liste est ouverte à compter du 3-10-2009 :

legalloluc29@yahoo.fr  IP 92-129-90-152 , le 3-10-09 . Sont cités:  Amazone, Alain et Spartacus



Alors, et la suite ?????

*****

Remarque en date du 13-12-2009:

Actuellement, le 13-12-2009, à 10 heures , il semblerait qu'il n'y ait pas de suite. On dirait que la cause est entendue, pas vrai Luc ? T'as bonne mine maintenant, parce que, en cas de....., tu serais le premier dans le collimateur. Et ta respectabilité alors, la famille etc.... qu'est ce que  tu en fais dis-moi ??? Ne vas surtout pas imagner que tu n'es pas identifié. Tu commettrais une grossière erreur.
La méthode serait-elle comparable à la force de frappe dont on dit qu'elle est dissuasive ?? Dans ce cas il va falloir penser à la déposer pour la faire breveter. Cela prouve bien le très haut niveau de certains intervenants qui veulent utiliser des  moyens dont ils ne connaissent pas la portée. On pourrait même dire que mal utilisés ils vous éclaboussent. Une expression plus vulgaire parle de
 "bruits incongrus" qui arrivent  dans" la figure".  


****



******


- Maman, maman, viens vite !!
J'ai pipi culotte et
 Y a un vilain Monsieur qui veut me battre !!
Si j'aurais su j'aurais pas venu Na !!
-Toto, mange ta soupe. C'est encore Papy qui a oublié de remettre le contrôle parental sur son ordi !!! 


******

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il faut deux témoins. On pourra prendre aussi Madama Sylvia.<br /> Bon, je veux bien vous faire un don mais à une condition. Que vous vous battiez pour ériger à l'endroit de mon supplice une belle stèle avec une belle épithaphe:<br />         <br />                       A cet endroit, le<br /> ../../20..                       mourut<br /> courageusement                                <br /> AMAZONE<br />                       lapidée par les veaux.<br />               Passant qui te promènes à cet<br /> endroit,<br />                               souviens-toi.     <br /> <br /> C'est d'accord ?<br /> <br /> Amazone.<br /> <br /> <br /> <br />                     <br /> <br />                               <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ok. merci pour la Bm, virtuelle heureusement. Spartacus<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Spartacus.<br /> <br /> Oui, des troupeaux de veaux.... C'est vrai, les veaux, ce n'est pas çà qui manque. Alors, les troupeaux de veaux, çà devrait pouvoir se faire. Vous me passerez un peu le fouet, de temps en temps<br /> ? <br /> On va réfléchir à tout çà mais l'idée me plait. D'ailleurs, le Général de Gaulle, qui était un grand clairvoyant disait souvent (je cite):  "Les français sont des<br /> veaux.Ils n'ont que ce qu'ils méritent." Ce qui ne l'a pas empêché d'être élu et ré-élu.... <br /> <br /> <br /> <br /> Alors, Monsieur legalloluc29@yahoo.fr alias IP 92-129-90-152, vous aviez raison sur un point, je vous le concède bien volontiers : je suis une grande manipulatrice. La preuve, vous<br /> avez vu comment j'ai manipulé ce pauvre Spartacus sans même qu'il s'en rende compte. Cà vous en bouche un coin, hein!<br /> <br /> En moins de deux coups de cuillère à pot, j'ai réussi à:<br /> <br />                     1°  lui faire faire des fôte d'ortograf (et en plus, il accuse sa            <br />                        souris!)<br />                     2°  lui donner l'idée d'une association en adéquation avec mes            <br />                    desseins inavoués. <br /> <br /> Deux claquements de doigts et hop, c'est fait. Mieux que Joséphine ange gardien. Méfiez-vous que je ne vous manipule pas, vous aussi, maintenant que vous êtes identifié.<br /> <br /> Amazone.<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Non, non, non!! J'avoue tout. C'est moi qui manipule na !!! J'aurais aimé recevoir la béhème par testament après. c'est un peu cupide, mais j'avoue. Tout part de la béhème 750. J'adore; j'ai<br /> déjà eu un Vespa, un solex, une peugeot 175; Manque une BM; je me  suis trompé précédemment en parlant de la 500. C'est une 750, le rêve pour courir après les vaches qui vont bouffer le trèfle<br /> dans le champ du voisin; Conséquence: le gros ventre, le véto, et l'engueulade du patron; oubliez ma manoeuvre, mais SVP, la béhème et par devant notaire; comme témoin on aura Luc, le fidèle; J'ai<br /> changé les pilles de la sourisss et c'est bonbon; Kenavo. Amitiés<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, merci Spartacus.<br /> <br /> C'est vrai çà, je n'avais pas pensé à ma bécane. J'aurais bien pensé à vous mais je n'ai pas trop confiance et j'ai peur que vous alliez faire le guignol avec. Déjà, le coup du klaxon...<br /> Tout çà est bien embêtant. Bien sûr, me direz-vous, je pourrais faire un don. Oui mais un don à qui? En général, on fait des dons à des bonnes associations, mais là, vraiment, je ne vois pas.<br /> Vous ne voudriez pas monter une association par exemple, au hasard, une association de protection de l'Environnement et du Patrimoine ? Je sais bien, il y en a déjà. Mais pas celles-là. Une vraie,<br /> une qui s'occupe de tout l'Environnement et de tout le Patrimoine. Pas uniquement celui qui arrange quelques uns au détriment du reste. Par exemple, une association qui aurait respecté l'intégrité<br /> de la petite cale ( j'emploie le conditionnel car maintenant, c'est malheureusement trop tard; tout est cassé et on ne peut revenir en arrière) et sa falaise, tout aussi digne de respect que la<br /> chapelle, ne serait-ce que par la sueur que les marins d'autrefois y ont laissé.<br /> Pas une association dite de protection du patrimoine qui laisse à l'abandon cette même petite cale sans se préoccuper de sa profonde dégradation. Même chose pour le four à goëmon juste au dessus la<br /> plage. C'est pourtant à ma connaissance le seul qui reste dans le coin. Et il n'y a sûrement pas que çà. On pourrait aussi rappeler les "petits cimetières de voitures". Alors, avant de penser à<br /> faire de cette construction un élément valorisant (!) pour cette partie du littoral, ces associations feraient mieux de penser à sauvegarder et entretenir ce qui reste encore du passé. Les édifices<br /> religieux en font certes partie mais au même titre que les autres éléments. Ni plus,ni moins.<br /> <br /> Ah, Spartacus, je vais m'arrêter là car je crois que je vais encore aggraver mon cas. Vous allez encore vous faire manipuler comme un bleu, "à votre insu de votre plein gré" comme le pauvre<br /> Virenque. Il parait que je suis une manipulatrice redoutable d'après Luc IP 92-129....,vous savez. Et pourtant, j'ai gardé une âme d'enfant. Vous savez ce qui me ferait plaisir ? C'est de faire une<br /> grosse ânerie comme je n'avais jamais osé le faire à l'école. Du temps où on respectait les maîtres et l'orthographe. Devinez quoi: <br /> J'ai envie de tairminer avec quelques très grosse fote d'ortograf puisque ma maniacrie a se sujet samble jainé certin (tiens, c'est rigolo, çà, avez-vous remarqué que "certin" peut faire un autre<br /> mot quand on assemble les lettres différemment ?).<br /> Voilà. Vous voyez, quand on veut, on peut.Ce n'est pas si difficile. Allez-y Spartacus, si moi j'y arrive, vous y arriverez aussi. Et voilà, çà recommence, j'essaye encore de vous manipuler.<br /> Cette fois, j'arrête pour de vrai.<br /> Amitiés.<br /> Amazone.<br /> <br />  <br />  <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Anémone, pardon Amazone. Sachez que je comprends. Une association dites-vous. j'ai une idée qui me vient du fait que j'ai autrefois gardé les vaches. Là où il y a des vaches on trouve<br /> généralement des veaux.Une amicale des troupeaux; Moi je tiendrai le fouet (ar skourjez), j'ai l'habitude. Il faudra trouver le veau de service. Vous êtes doué (masculin) en<br /> orthographe. C'pas  come moa.  (zut, la sourrie dégoise.Bonne journée Spartacus <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui. J'aime bien l' "Internationale" aussi.<br /> Je la chanterai, le poing levé, avant de périr courageusement sous les pierres. J'aurai peut-être le temps de chanter aussi la "Marseillaise" mais sûrement pas tout parce que c'est trop<br /> long.<br /> Vous viendrez ?<br /> Amazone.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui, je viendrai. Mais à qui reviendra la béhème ?? Et des bilis de Lervily exclusivement hein. Moi je chanterai "Bro Gozh Ma Zadou" . Si vous le laissez la béhème je lui ferai  aussi<br /> chanter son klaxon: tititi, tatata,tititi, soit 3 courts, 3 longs, 3 courts en morse comme , mais oui SOS, SOS, SOS. Bonne soirée au bar de l'estacade. Amitiés. spartacus<br /> <br /> <br />
A
<br /> Donc, si j'ai bien compris, nous aurions en commun quelques défauts. Soit! Mais il semble que ceux d'Amazone soient infiniment plus graves que ceux de Spartacus, pauvre victime.<br /> C'est intéressant.<br /> A quand la lapidation publique par une nouvelle variété de talibans ("Talibanus esquibiennus") ?<br /> Amazone.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Joli !! Talibanus Esquibiennus !!! Et dire que vous aimez Wagner et sa chevauchée des Walkyries sur une béhème 500. Au fait c'est quoi une Walkyrie ?? Et vous aimez aussi Berlioz. Ouais!!! La<br /> symphonie fantastique !! C'est fantastique pour un ou une futur(e) lapidé(e). Dies Ira , dies Irae la la la la...... . Ceci est un peu plus funèbre mais c'est pour les obsèques<br /> post-lapidation. Amicalement. Spartacus <br /> <br /> <br />