Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 16:58

Additif en date du 29-8-2009




Références: Le Figaro en date du 28-08-2009 à 22 heures 40 - Publié sur internet


L'article cité en référence ci-dessus, annonce que Madame Ségolène Royal se replie sur sa région pour séduire la nation. Dont acte à Madame Royal. Une phrase de l'article mérite cependant d'être soulignée; Je cite:

[ L'ancienne candidate à l'Elysée a ouvert l'université d'été de la Rochelle, en insistant sur la


"Politique par la preuve"


Qu'elle met en place en Poitou Charente...]

***** 
Je ne porterai pas de jugement sur ce que fait Madame Royal. Qui plus est, je me méfie des slogans, que l'on clame, que l'on proclame et que l'on s'empresse d'oublier ensuite. C'est la raison pour laquelle je limite généralement mes observations au petit secteur dans lequel  je réside: le Cap-Sizun,  et plus particulièrement à ma commune qui est actuellement dirigée par une municipalité socialiste. Je suis donc assez bien placé, sur le terrain, à la base pour observer
ce qui se fait, comme ce qui ne se fait pas. 

******
Que demande le peuple selon l'expression populaire ?? Des preuves de ce qui est fait comme de ce qui n'est pas fait n'est ce pas ?? Alors, si vous voulez des preuves de ce qui  devrait se faire et qui ne se fait pas à Audierne, en Cap-Sizun, lisez le dernier article, en 2 parties, ici publié, que j'ai intitulé Editorial 9/2009.
Vous pourrez constater et vérifier que, depuis sa création , le blog Konchennou s'est fixé comme ligne de conduite de faire la preuve de ce qu'il avance, en publiant des photographies authentiques de notre environnement, tel qu'il  existe. J'ai choisi comme méthode de travail le démonstration selon le principe qui consiste à :


"Montrer pour démontrer" 

****
Il serait prétentieux de ma part d'imaginer que le blog "Konchennou " a pu inspirer Madame Royal. Je me limiterai donc à un constat de similitude dans le choix des méthodes, avec tout de même un petit avantage d'ancienneté à "Konchennou"



 

*******


Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus
commenter cet article

commentaires