Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 11:01


Audierne, Esquibien: Véhicules hors d'usage

Depuis leur création, les blogs konchennou et kontadennou dénoncent les intolérables attaques à l'environnement dont est victime notre Cap-Sizun, sans résultat jusqu'à présent, en raison de l'indifférence pour ne pas dire du mépris des responsables sortants, tant à Audierne qu'à Esquibien. Je dois remercier la presse locale (Télégramme de Brest) qui dans son édition du 11-8-2008 a publié un article intitulé:

A Savoir: Véhicules hors d'usage

Disons qu'il s'agit sans doute d'une coincidence. Ne disposant pas du droit de reproduction, je ne publie pas l'article dans son intégralité. Je dirai seulement que tous les renseignements sont disponibles sur le site:

www.recyclermavoiture.fr 


Et que ce site est destiné à accompagner la campagne d'information grand public lancée en avril 2008 par le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire .
Ce site est présenté comme étant intuitif, informatif et pratique puisqu'il informe sur la réglementation relative aux véhicules hors d'usage et les conséquences de sa non- application sur le plan environnemental, mais aussi au niveau des sanctions prévues.

Je publie ici, une fois de plus quelques photos récentes correspondant à des situations de terrain visibles à Audierne et à Esquibien. Je crois savoir que la municipalité d'Audierne a connaissance des problèmes et envisage des solutions. Tel n'est sans doute pas le cas à Esquibien où les responsables ne lisent pas les blogs Konchennou. et Kontadennou. Soit, mais ils ne peuvent ignorer la presse locale. En regardant le site officiel, ils pourront prendre connaissance de l'article L 541-46 du code de l'environnement et  en tirer leurs propres conclusions, sauf à se mettre en situation de non respect de la politique gouvernementale et de la réglementation, 

 

ce qui serait désastreux pour l'image du Cap-Sizun
   





Audierne




Esquibien








Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus - dans photos
commenter cet article

commentaires