Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 17:13
Pont-Croix: Petit festival de musique pour tous en 2008






****** 

C'est toujours avec beaucoup d'impatience que les mélomanes du Cap-Sizun et les amis de passage  attendent le petit festival de musique pour tous, organisé par Konrad Neander, Pontécrucien et Capiste d'adoption.
  La Xème édition  (en 2008) n'a pas déçu. Les voûtes de la collégiale de Notre Dame de Roscudon ont vibré avec le public, au rythme de la musique, en écoutant successivement Corelli, Vivaldi, Telemann, Cimarosa, , Händel, et en final Mozart. Faut-'il souligner ici tel ou tel talent ? Inutile lorsque c'est parfait. Encore merci à tous ces musiciens dévoués.
Notons encore la délicatesse des responsables qui ont estimé devoir dédier ce concert à la mémoire de l'Abbé Yves Pailler, ancien curé de Pont-Croix et décédé récemment. Ceux qui suivent ce petit festival depuis ses débuts, savent que Yves Pailler faisait le maximum pour encourager et aider les musiciens.  Ajoutons que ce concert est totalement gratuit, réalisé par des bénévoles, tant les musiciens que les différents acteurs, avec l'aide de la commune, de la paroisse, et ce qui mérite une mention  particulière:  la population de Pont-Croix.  Chapeau à notre chef-lieu de canton, félicitations à la petite cité de caractère.
 Grand merci à tous et à mercredi pour écouter Von Biber, Vivaldi, Telemann, Händel, Schumann, Mahler, Chostakovitch. On me permettra d'ajouter  la présence, dans cet ensemble, de 2 musiciens bien connus des audiernais: Denis Lardic et Sabine Teulon.

Kenavo konrad. A mercredi.












Après les concerts
(additif du 14-8-2008)

Et bien voilà, l'édition 2008 est terminée. Nous avons été gâtés, par un programme  de qualité, varié, remarquablement interprété par un groupe de musiciens dont on sent qu'ils ont en commun cet amour de la musique et de "la belle ouvrage". Après les avoir vus et revus, certains pour la 10ème fois, on ne peut que leur adresser des compliments qui ne sont pas d'usage. Bien sûr, les solistes sont toujours sur le devant de la scène. Je n'en parlerai donc pas, préférant citer les instruments qui nous ont offert un récital de choix:  les violons, les altos, les violoncelles, le hautbois, le piano, le basson , le clavecin et la flute "piccolo", j'en passe peut-être, accompagnés par l'ensemble instrumental des amis musiciens venus de partout, de Budapest ou de Stuttgartt, de Brest ou de Montpellier via Audierne, et d'ailleurs, réunis autour du maître d'oeuvre konrad Neander de Pont-Croix et sa contrebasse . Merci à vous tous,
AMIS MUSICIENS ,
grand merci .

Les spectateurs-auditeurs ne s'y sont pas trompés et l'ovation finale a  été à la hauteur de ce que vous nous avez offert. Merci et encore merci. Kenavo, jusqu'à ......la prochaine fois

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus - dans actualités
commenter cet article

commentaires