Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 17:03

Audierne. Cap-Sizun

"Futur is good"

 

Chômage !!! Chômage !!!  Le Cap-Sizun n'est pas épargné. Quelles solutions ??

Il n'y a sans doute pas de miracles, mais on peut toujours essayer !!

Surtout si internet nous permet de prendre connaissance d'une initiative qui a des racines ici, chez nous, dans le Cap-Sizun.  En effet, un nouveau site vient d'être créé par deux entrepreneurs qui ne sont sans doute pas à cours d'idées.

Rien de particulier jusque là, mais cela nous concerne tout de même un peu puisque un des créateurs porte un nom d'ici, encore très répandu à Audierne et Plouhinec, donc  bien de chez nous. Par discrétion nous ne le citerons pas. Mais il est  identifiable très facilement puisque son nom figure en toutes lettres sur son nouveau site. En conséquence, nous nous contenterons de publier les  photos qui figurent déjà sur internet.

C'est donc d'une devinette qu'il s'agit . Bonne chance aux demandeurs d'emplois qui se lanceront dans l'aventure

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer 

 

1: François M....2 Pascal Legeay
1: François M....2 Pascal Legeay

1: François M....2 Pascal Legeay

 Futur Is Good Je me connecte qui sommes-nous ?

Futurisgood.org est le 1er réseau d'entraide pour trouver son job. les "plus" Futur is Good : Car nous pensons qu’à plusieurs nous sommes plus forts, Futur is Good mise sur l’entraide et l’intelligence collective pour aider les personnes à trouver un job ou à créer leur boite.

Futur is Good propose une nouvelle approche basée sur l’entraide et sur le potentiel : - Une communauté de membres qui s’entraide en partageant expériences, talents, réseaux...

- Des outils et des tests exclusifs pour améliorer ses compétences et trouver plus facilement un job.

- Un système permettant de montrer aux recruteurs sa motivation, son esprit d’équipe et la cohérence de son projet professionnel

- Des coachs professionnels pour vous accompagner et vous aider à rebondir plus vite.

- Chaque semaine, recevez #Cestquoimonjobdemain? la newsletter qui vous explique en 1 avis qui compte et 3 infos incontournables les mutations du monde du travail.

- Vous identifiez vos talents et vous partagez le résultat avec la communauté pour passer à l'action Aujourd'hui le projet est porté par l'agence Noproblemo, mais Futur is Good a pour vocation à devenir une organisation indépendante. Futur is Good est dans l'économie positive et ses bénéfices seront répartis d'une manière équitable entre les actionnaires, les salariés et un fond qui aura lui-même pour mission d'investir à son tour dans l'économie positive.

les membres fondateurs FRANÇOIS .....  Après des études de Médecine et des aventures radiophoniques, il découvre en 1991... le chômage. De cette expérience, il garde un souvenir exécrable, et la certitude que parfois il suffit d’une rencontre, d’un conseil, d’un petit coup de pouce pour que tout bascule. En 1993, il crée Noproblemo, une société de communication dont il est toujours le président, et qui aujourd’hui porte le projet Futur is Good... une manière de rendre ce qu’on lui a donné!

PASCAL LEGEAY Après des études en Sciences Po et en Com, Pascal contribue au lancement de chaînes de TV, au développement de sociétés de production et de post-production, en France comme ailleurs. Créateur d'équipes multiculturelles, il comprend les impératifs de l'adaptation, de la mobilité, de la formation. Militant de l'éducation populaire, il sait l'importance des réseaux collaboratifs.

contact mentions légales notre charte qui sommes-nous ? crédits

1 Beg ar Raz 2 Bestrée 3 et 4 Saint Tugen
1 Beg ar Raz 2 Bestrée 3 et 4 Saint Tugen
1 Beg ar Raz 2 Bestrée 3 et 4 Saint Tugen
1 Beg ar Raz 2 Bestrée 3 et 4 Saint Tugen

1 Beg ar Raz 2 Bestrée 3 et 4 Saint Tugen

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus - dans économie
commenter cet article

commentaires