Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 10:16

Audierne. Un nouveau plan de circulation

Référence:

Télégramme de Brest en date du 9-6-2015

Titre de l'article: Audierne. Un nouveau plan de circulation

*****

Le plan de circulation actuel a été mis en place par la municipalité Donval dès son arrivée au pouvoir, donc au tout début de son entrée en fonction en 2008. Dès que ce plan est  entré en fonction, le blog "konchennou" s'est insurgé, dénonçant l'absurdité de cette réalisation qui avait pour résultat de diriger vers la sortie de la ville d'Audierne, donc vers Quimper, les véhicules revenant de la Pointe du Raz. Cette réflexion n'a pas intéressé nos édiles du moment qui avaient sans doute  la science infuse, malgré l'incidence négative évidente sur le commerce local audiernais. En effet, en revenant de la Pointe du Raz, les conducteurs devaient choisir de s'engager dans la ville, en direction des quais, pratiquement en revenant sur leurs pas à partir du Crédit Agricole. Donc, la plupart des conducteurs choisissaient d'aller tout droit, voir plus loin et se contentant d'une vision éphémère de notre "port dans la ville" et pas de vision de notre plage et son kilomètre de sable fin comme on disait autrefois.

La municipalité actuelle, dans laquelle les commerçants sont fort justement représentés et disposent de responsabilités par le biais de certains adjoints, ont décidé de mettre un terme à cette absurdité  en supprimant le sens interdit situé près de l'office de tourisme, ce qui oblige les véhicules revenant de la Pointe du Raz à entrer dans la ville par un itinéraire qui permet de voir les places de stationnement disponibles sur les places de la République et de la Liberté.

Il est sans doute prématuré de porter une appréciation sur l'efficacité du nouveau plan de circulation, mais une chose est sûre, c'est qu'il s'agit d'un décision de bon sens, caractéristique qui a totalement fait défaut à la municipalié précédente. Vous ne le croyez pas ?? Allez donc voir dans quel état est le mât Fenoux....et le reste !!!!!! 

Avec nos respectueuses félicitations aux membres de l'équipe Donval qui ont gouverné Audierne de 2008 à 2014   

Audierne.Un nouveau plan de circulation
Audierne.Un nouveau plan de circulation
Audierne.Un nouveau plan de circulation
Audierne.Un nouveau plan de circulation

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus