Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 15:40

    Actualité mondiale et blog errances 

 

pic_0001.jpg

 

Les évènements récents qui viennent de se dérouler en France métropolitaine sont comme tout le monde le sait, d'une exceptionnelle gravité. On peut s'étonner du silence observé par les blogs capistes konchennou et kontadennou. Que signifie ce silence ?? Il faut peut-être le préciser.

Lorsqu'un évènement se produit, il convient de réagir dans l'urgence ce qui est le rôle des décideurs. Il s'agit dans ce cas d'une réaction à chaud qui trouve sa place dans l'immédiat: traitement des objectifs comme cela a été  fait par le RAID et le GIGN et manifestations populaires comme les rassemblements qui ont suivi l'action terroriste.

Le rédacteur des blogs précités a choisi le silence pour ne pas s'exprimer dans un contexte émotionnel. Tous les médias (télévision, presse écrite etc...) ont traité le sujet et les citoyens ont eu le choix de leur moyen d'information. Est-ce que pour autant tout est réglé ?? Certainement pas !! Il va falloir passer au 2ème stade qui consistera à tirer les  enseignements, à froid. D'ores et déjà, certains journalistes ( par exemple Christine Clerc et Jean Guisnel sur le Télégramme de Brest) n'ont pas hésité à se projeter dans le futur en posant des questions. C'est dans cet esprit que les blogs konchennou et kontadennou s'exprimeront, donc dans le futur. Par exemple: QUID des mesures ponctuelles prises en urgence comme la participation des militaires à la sécurité du territoire avec tout ce que cela comporte.

Toutefois, nous tenons à signaler dès à présent la participation du blog de notre ami Alain qui vient de publier plusieurs articles sur son blog errances accessible par les liens ci- dessous

http://www.errances.info  

 link

 

Le webmaster des blogs konchennou et kontadennou a estimé devoir commenter 2 de ces articles dont l'un traite de la situation générale évoquée ci-dessus, et l'autre de l'école DIWAN vue de Plouhinec par le Président de la communauté de communes du Cap-Sizun.

Lecture du blog errances vivement recommandée. Bonne visite !!

 

   

 

 

 

******   

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus - dans actualités
commenter cet article

commentaires