Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 10:15

Municipales:

Pièces à conviction.

Copie d'un article

publié en 2008

  A l'approche des élections municipales de 2014 le blog konchennou a décidé de remettre en tête de blog la copie d'un article ici publié en 2008, juste avant les municipales 2008. Les lecteurs pourront donc faire le point et vérifier si  ce qui était déjà affiché en 2008 a servi à quelque chose. Ils pourront constater que, lorsqu'elle était dans l'opposition, Madame Donval posait des problèmes au maire d'Audierne, à l'époque Monsieur Coatmeur. Ils verront aussi que Monsieur Coatmeur ne connait pas la réglementation puisque sa réponse est fausse. Il ignore en effet le texte du Sénat qui traite ce genre de situations (casse de voitures) .

Mais, devenue maire socialiste d'Audierne en 2008, Madame Donval s'est bien gardée de traiter les problèmes qu'elle avait signalé à son prédécesseur. Elle ne se représente pas en 2014, mais son équipe sortante est représentée par 9 candidatures qui ont partagé son pouvoir durant 6 années. Comme la preuve  de la duplicité (pour ne pas  dire autrement) de Madame Donval est établie,  cette preuve concerne donc aussi les 9 sortants qui se gardent bien de répondre aux questions qui leur sont posées . Il apparait donc que les promesses qui pourraient être faites par la liste de gauche ne seront que du "blablabla" qu'ils s'empresseront d'oublier s'ils devaient être élus.

Mais est-ce mieux à droite ?? Tout le monde sait que Monsieur Coatmeur avait parfaitement conscience de ce qui l'attendait s'il se représentait en 2008. C'est par la faute de son mauvais bilan que la gauche de Madame Donval est arrivée au pouvoir sans opposition. Et aujourd'hui, la liste Evenat nous présente quelques revenants de l'équipe Coatmeur. On voudrait prendre les électeurs pour des imbéciles qu'on ne ferait pas autrement. Conséquence: La porte est largement ouverte à l'abstention et aux bulletins nuls puisqu'un seul nom dissuasif ou impopulaire, donc supprimé sur la liste, annule le bulletin corespondant. 

Il appartient donc aux électeurs de prendre conscience du piège qui les attend si la liste ouverte de Jean-François Duval n'aboutissait pas. C'est leur responsabilité et personne ne peut traiter le problème à leur place. C'est  maintenant qu'il faut décider et s'engager car il s'agit de préparer demain et comme disaient nos Anciens:

demain il sera trop tard

(Nous publierons également sans tarder une copie de la lettre ouverte de 2008 ainsi que les promesses écrites reçues à cette occasion.  Les lecteurs apprécieront).

*****

 

 

Municipales: Pièces à conviction

(Les commentaires anonymes sont supprimés systématiquement)

Municipales: pièces à conviction

  Il est parfois nécessaire d'apporter la preuve de ce que l'on écrit pour éviter toute accusation de dénigrement systématique. Les documents ci-dessous sont authentiques , donc incontestables
C'est comme avant une décision de justice: l'exposé des faits, l'accusation ,  l'étude des preuves et pièces à conviction, le réquisitoire et les plaidoiries et enfin, le verdict 

********



Copie de lettre adressée le 15-01-2002 à Monsieur le Maire d'Audierne par (à l'époque), une conseillère municipale, aujiourd'hui conseillère générale et candidate tête de liste aux élections municipales 

Photo-018.jpg


   La réponse du maire d'Audierne datée du 5 février 2002

Photo-015.jpg
Photo-016.jpg 

Et depuis, il ne s'est rien passé. Pas d'éclairage public , sauf un lampadaire en toute extrémité qui éclaire une propriété privée et toujours une casse de voitures totalement illégale !!


La rue Autret aujourd'hui






undefined





ci-dessous, la ruine inconnue du premier magistrat audiernais. Propriétaire ????


environn-2-20-03-06-020.jpg


L'échange de correspondance ci dessus, s'est effectué, suite à la demande d'un riverain auquel le maire n'estimait pas devoir répondre, malgré plusieurs requêtes écrites . On remarquera que l'éclairage public  "doit faire l'objet d'une nouvelle concertation" (en 2002). 
Nous sommes en 2008, et il n'y a  eu ni étude ni concertation. Pourquoi ?? Conséquence: toujours pas de lumière dans cette rue qui appartient  pourtant à la voierie municipale. Il s'agit peut-être de faire en sorte que la casse de voitures soit le moins visible possible, au moins la nuit. Mais, certains élus d'aujourd'hui ont eu l'occasion de voir les lieux, en l'état, et récemment. N'en disons pas plus, pour l'instant , d'autant que les lieux se situent à environ 200 mètres du domicile personnel d'une élue audiernaise, adjoint au maire depuis 13 ans. Mais son quartier ne doit pas l'intéresser !!!
 Les eaux pluviales ne sont pas mieux  traitées. Donc elles vont où elles peuvent. Le problème aurait pu être traité en même temps que les travaux d'assainissement qui ont nécessité la réfection de la chaussée. Hélas !! L'entreprise chargée de l'assainissement estimait que le traitement des eaux pluviales se solderait par une plus-value de 10 %. Mais, on n'avait sans doute pas 10 % !!! A moins que l'on ai voulu concurrencer le projet de piscine du Cap puisque le bain de pieds gratuit est garanti aux riverains lorsqu'il pleut.
On remarquera encore, que 
la police municipale est intervenue à plusieurs reprises, sans résultat
La police municipale est faite pour appliquer la loi jusqu'à preuve du contraire.  Certains ne sont donc pas obligés de se plier aux injonctions de la police municipale. Deux catégories de citoyens par conséquent : ceux qui respectent les règles et ceux qui ne sont pas concernés. Curieuse méthode de gestion et d'exercice  de la  responsabilité.
Mais au fait, on dit qu'il s'agit d'une propriété privée. Il ya donc un propriétaire qui paie des impôts et exerce la responsabilité de ce qui se passe sur sa propriété. Qui doit s'occuper de gérer ce type de situation: l'autorité ou les voisins ???


Se revendiquer de la municipalité sortante!!!! Soit, mais  pour le meilleur comme  pour le pire. 
C'est la règle du jeu. Les électeurs apprécieront







un trottoir de la rue du 14 Juillet

Les photographies ci dessous ont été prises le 8 juillet  1998 à 15 heures 30 par huissier de justice ainsi qu'en témoigne le tampon figurant sur les clichés. L'huissier a par ailleurs dressé constat  de la détérioration du trottoir le même jour à la même heure




Trottoir.jpg



Le même trottoir en 2007


PIC-0945.JPG


Ce trottoir a été  détérioré  en 1998. En 2008, soit 10 ans plus tard, rien n'a été fait. En 1998, un élu d'Audierne était chargé des problèmes relevant de l'environnement.  Il n'a pas été réélu en 2001 à Audierne . 
Aujourd'hui, il se présente à Esquibien, comme tête de liste. N'oublions pas que Esquibien dispose de ses propres épaves de voitures, écologiques sans doute.
Aux électeurs de juger  après consultation des 
Pièces à conviction


 

undefinedVisitez Esquibien. Bonne visite !!

Et pour terminer, un petit coup d'oeil sur les promesses de la municipalité sortante datant de 2001

Promesses-2001.jpg

****
Commentaires

On remarque:
 - dans la rubrique "urbanisme-travaux", suppression de nombreuses ruines

environn-2-20-03-06-018.jpg



photo de l'existant aujourd'hui inconnu du premier magistrat semble -t'il

- Dans le chapitre  "Des projets": porter nos efforts sur les quartiers pour améliorer le bien-être de tous les Audiernais (plan pluriannuel de réfection des chaussées, enfouissement des réseaux).



 

environn-17-3-06-043.jpg

 

Ici, nul besoin d'enfouissement de réseaux, il n'y a pas de réseaux. Pas plus d'éclairage public que  de récupération et canalisation des eaux pluviales. Donc c'est simple: certains quartiers n'ont besoin de rien si on se réfère à l'action municipale. 
Comme quoi, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
 C'est tellement facile de promettre et d'appliquer le vieux principe du
votez pour moi et, je m'occupe du reste

.

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus - dans politique
commenter cet article

commentaires