Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 10:59

Audierne.  Cap-Sizun. Laxisme municipal

 

 

pic_0044.jpg

 

 

Références: Le Figaro en date du 29-1-2014

Titre:   Insécurité: quand les Préfets relaient "l'exaspération" des policiers

 

*******

Nousn avons publié récemment (12-1-2014) un article intitulé:

Audierne-Cap-Sizun. Gendarmerie et délinquance.

Dans cet article qui lui aussi se référait au Figaro, nous avons fait part de l'intervention d'un haut gradé de la gendarmerie, le général Soubelet, au sujet de la délinquance.

Il est à nouveau écrit que ce Général avait brisé l'omerta. Nous  avons exprimé notre point de vue à ce sujet. Cette fois, ce sont les Préfets qui s'en mêlent pour relayer l'exaspération des policiers et de la gendarmerie. On parle d'un rapport assassin des Préfets :

"Le constat glaçant des "préfets"

Nous n'allons pas reproduire ici un article de presse (droit de reproduction). Les lecteurs pourront donc consulter directement cet article sur le quotidien concerné. Nous rappellerons simplement ce que nous avons déjà écrit, à savoir que si les maires voulaient bien assumer la part de responsabilité qui leur revient dans le cadre de leurs pouvoirs de police, les forces de l'ordre auraient peut-être plus de temps à consacrer à leurs missions essentielles .

*******

Nous approchons des municipales qui auront lieu le 23 mars 2014 (dans moins de 2 mois). Nous avons déjà démontré, tant par les pièces à conviction que par le rappel des lettres ouvertes, que certains élus tels que Coatmeur ou Donval à Audierne ont commis des erreurs allant même jusqu'à couvrir des situations totalement illégales. Or, les listes de candidats déjà publiées à Audierne, nous annoncent le retour de revenants des municipalités Coatmeur et Donval. Quelqu'un que je en citerai pas a été jusqu'à utiliser le qualificatif de "casseroles". Pas très flatteur !! 

Les audiernais pourront en faire leur profit.

Mais la situation est-elle meilleure à Esquibien ?? Certes, les épaves de voitures ont disparu dans la commune ce qui n'est pas le cas à Audierne, mais  la justice vient de condamner la commune à propos du club nautique. C'est sans doute parce que la commune n'a pas respecté les procédures réglementaires qu'elle se trouve aussi dans l'illégalité.

Bon courage aux forces de l'ordre si, en plus de leurs missions qui ne sont pas toujours faciles, on leur demande  d'avoir un oeil sur les municipalités qui auraient tendance à ne pas "rester dans les clous" alors que le maire a droit au port de l'écharpe tricolore, qu'il a des pouvoirs de police, et qu'il représente l'état dans sa commune  où il doit donc être exemplaire et irréprochable.

Il y a encore des progrès à faire !! 

Le laxisme a peut-être encore de beaux jours devant lui !!

Citons le Figaro:

"Entre exaspération et découragement, policiers et gendarmes ont le sentiment d'être condamnés à remplir le tonneau des Danaïdes 

 

 

    pic_0894.jpg 

 

********

 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus - dans politique
commenter cet article

commentaires