Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

miniatures

Pont-Croix 

Objets rares d'hier 

Le drusthuil, meuble typique du Cap-Sizun

 

La coiffe de deuil "ar jibilinen "

Ces objets sont visibles au musée du patrimoine 

Le  Marquisat de Pont-Croix

et en photo sur le blog

 

 

Recherche

Vous aimez la Bretagne

Vous aimerez le Cap-Sizun

situé au bout du monde, au pays des calvaires, au pays des chapelles, au pays du grandiose, là où finit la terre et commence la mer.

Regardez!!

 

 

 

 


 


Evel ar C'hap, n'eus bro ebet

Il n'y a pas de pays comme le Cap

Pont-Croix

Cap-Sizun côté pile et face

Beuzec

Cleden

Confort

Mahalon

Goulien

Plogoff 

Plouhinec

Pont-Croix 

Primelin

 

Toutes ces miniatures sont extraites de l'album photo du blog. Elles correspondent chacune à un article qu'il suffit de demander dans la liste des articles 

 

 

 

 

 

18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 00:00

Audierne. Municipales 2014. Dates de la campagne

    FH000013.jpg 

Les dates de la campagne électorale des élections municipales sont, sauf erreur de notre part, fixées comme suit:

 

1er Tour: du 10 au 22 mars 2014

2ème Tour: du 24 au 29 mars 2014

 

******

C'est donc dans la période réglementaire que nous poserons les questions susceptibles d'obtenir une réponse en raison de leur importance. D'ici là, nous respecterons les règles fondamentales qui  cependant, ne nous interdisent pas de nous exprimer sur un sujet traité par la presse locale. C'est un droit élémentaire relevant de la liberté de pensée et de la liberté d'expression. La presse locale fait partie des médias et rend compte des évènements  à sa manière, ce qui n'engage que sa responsabilité  sans pour autant neutraliser les idées personnelles des lecteurs .

Nous avons déjà publié, à plusieurs reprises, les règles à respecter pour les  commentaires. Précisons que le webmaster d'un blog est libre d'accepter ou de ne pas recevoir des commentaires puisqu'il les publie éventuellement sous sa propre responsabilité, après "modération". Pour ce qui nous concerne, nous acceptons et publions les commentaires dont les auteurs sont identifiables, à condition que les propos tenus ne soient ni injurieux ni grossiers. Tout le contenu  des blogs peut donc être apprécié voire  contesté  "par écrit", ce  qui fera l'objet d'une réponse si les règles élémentaires sont respectées.

On peut aussi bien entendu contester oralement, à l'occasion d'une rencontre fortuite par exemple, mais cela n'est qu'un "coup d'épée dans l'eau" puisque personne n'a connaissance de ce qui a pu  se dire. Aucun résultat par conséquent. On peut appeler cela discussion ou bavardage et même dans certains cas ragots ou commérages, le tout sans conséquence puisque non livré au public qui n'en a donc pas connaissance.  

 

Prenons un exemple: un(e) adjoint de la municipalité sortante d'Audierne, candidat ou candidate à sa réélection, a fait savoir verbalement et par personne interposée qu'il (elle) n'appréciait pas ce qui a pu être écrit à propos des permanences  assurées par les élus dans les mairies. C'est son droit. Dommage qu'il (elle) s'exprime en fait dans  l'anonymat, puisque tout le monde sait que :      

"Les paroles s'envolent et les écrits restent"

Nous l'invitons donc à s'exprimer par écrit et nous lui garantissons une réponse, tout en lui rappelant que la méthode utilisée par les blogs konchennou et  autres est une  méthode simple inspirée de la pédagogie élémentaire qui consiste à

Montrer pour démontrer     

ce que nous faisons en publiant des images ou des cas concrets à l'appui de nos textes.  

Nous sommes donc en mesure de citer des cas concrets  d'absences d'élus en mairie, le matin d'un jour ordinaire, quand un administré a eu  besoin de faire légaliser sa signature en urgence pour une procuration destinée à un office notarial . Exprimée à 9 heures du matin, la demande de   l'administré n'a été traitée qu'à 11 heures 45, après plusieurs appels téléphoniques . Pas d'adjoint de permanence ou de service. Il a fallu trouver un élu disponible qui consente à se déplacer . On pourrait même raconter la suite mais.....ce sera pour plus tard. 

Il va de soi que, dans ce cas, il faudra citer des noms, comme par hasard de candidats à la réélection.      

Autre anecdote. Voici un mois, en novembre 2014, toujours le matin, une administrée a demandé à parler par téléphone à un élu, pour demander l'intervention de la balayeuse dans une rue d'Audierne. Comme il n'y avait pas d'élu présent en mairie, c'est le chef des services techniques, Monsieur Burel pour ne pas le citer, qui a reçu la demande et promis qu'elle serait satisfaite.

C'était il y a un mois. Depuis, la rue en question n'a toujours pas été nettoyée, ce qui est dommage en période préélectorale, d'autant qu'elle n'a pas fait l'objet du moindre nettoyage durant l'année 2013 qui se termine.

 

Pourquoi ne pas rappeler par la même occasion le pont de l'Ascension qui a vu la mairie fermée durant 5 jours, en période de  vacances. Une permanence, tant du personnel que des élus  n'aurait-elle pas été souhaitable dans une commune touristique comptant de nombreuses résidences secondaires ???  Sans doute que oui, sauf si on raisonne en termes de syndicalisme !!!  

 

     

 

Nous prions Saint Konchennou pour que les élus sortants, candidats à l'élection municipale d'Audierne en 2014, aient la simplicité et le courage de répondre à la présente intervention, bien qu'il ne s'agisse pas d'une lettre ouverte. Celle-ci viendra en son temps, avec les arguments correspondants et les références incontestables. Pour contester, il suffira de prouver que les pièces à conviction  ne sont pas authentiques  ou qu'elle ne correspondent pas à des réalités de terrain. Dans le cas contraire elles seront imputables et devront être imputées au bilan des sortants, candidats au renouvellement de leur mandat. La tolérance dont ont bénéficié certaines situations illégales n'est pas admissible pour un renouvellement éventuel. Il aurait mieux valu s'en rendre compte plus tôt. Demain, il sera trop tard !!

 

 

*******

pic_0895.jpg

 

 

 PHTO0017.jpg

 

     

 

*******

Partager cet article

Repost 0
Published by spartacus - dans actualités
commenter cet article

commentaires

arpontar 22/02/2014 15:02

PRIONS POUR QUE BIENTOT LES MAIRES D ESQUIBIEN D AUDIERNE ET DE PLOUHINEC NE SOIENT PAS TOUS LES 3 DE DROITE CAR CE NE SERA PLUS LE DECLIN DU CAP MAIS L APOCALYPSE.......................................

spartacus 22/02/2014 16:36

Vous exprimez une opinion personnelle qui n'engage que vous. On ne peut donc en débattre. La parole est aux électeurs. Cordialement. Spartacus

Spartacus 20/12/2013 09:30

Il convient de prendre acte du silence observé par les élus concernés par cet article, et invités à répondre par écrit, ce qui correspond à une reconnaissance de la réalité des faits évoqués à propos desquels ils n'ont rien à dire. Le manque de présence des élus locaux à la mairie d'Audierne est donc implicitement confirmé par leur attitude. Spartacus